51Km en 3 jours: mon 1er Week end "choc"

Publié le par 201 pour MDS 2011

AtoutMondeLogoQ-copie-2.jpg                                              Grain Folie A5 mail  

 Bonjour à tous,

Ce week end, j'avais au programme mon 1er week end "choc", c'est à dire 3 séances en 3 jours , ceci afin de m'habituer à la répétition des efforts.


1er Etape:Samedi 7h00: me voilà parti pour 1H00 en ville. Il fait nuit et c'est carrément le désert.Maison/Rond Point/ Parc de l'Europe/Beaulieu/ Opéra/Mimard/Cours Fauriel/Rond Point/Maison:58' et 10 km. Douche/petit Dej/ 9h00 au boulot!


2ème Etape:Dimanche 9h30 Winter Trail de Raidlight à Marlhes (42):33km (dénivelé+1000m) dans un décor d'hiver polaire. -15°C et ma poche à eau gelée après 7km...!!! J'ai transporté 1,5kg de glace pendant 3h00.....Super parcours, paysages d'hiver magnifiques, le givres sur les arbres, les mares gelées, les ours polaires, les rênes qui nous regardaient passer (En fait il parait que c'était des chevaux...) , pas trop techniques et les montées pas trop dures (de toute façon j'ai marché dans les montées difficiles)), bref super, à part les mains souvent gelées, pour le reste ça allait avec mes 3 couches en haut, 2 couches en bas et 2 paires de chaussettes. J'ai rejoins 2 gars après la bifurcation 13km/33km et on a fait toute la course ensemble (4h03), des vieux de mon age, qui m'ont passé de l'eau , sympa vu que j'avais que des glaçons à offrir. On s'est fait un petit gueuleton saucisson/chocolat au ravito du 27 km. Vraiment un beau parcours et pas "stressant" comme à la Saintélyon ou il fallait en permanence faire gaffe. Quelques étirements à l'arrivée. La Tartiflette/salade/ fromage blanc/Et hop retour à la casa. Douche chaude (quel bonheur). Sieste.


3ème Etape: Lundi 14h00 1h00 sur mon parcours habituel de base :Maison/Rochetaillée/Maison:8km en 1h01(dénivelé+500m) Rythme tranquille , je fais ce parcours en 50 mn quand je "pousse" un peu la machine. Pour l'occasion, j'ai même emmené Looping (mon chien).


Bilan du week end:

Physique: très satisfaisant, car déjà j'ai enchainé les 3 sorties en 3 jours sans problème particulier. La récupération du samedi n'ayant pas été vraiment effectuée car il a fallu assurer la journée au magasin. J'ai fait la course de Dimanche sans forcer, mais le parcours et le froid, cumulé au fait que je n'ai pas pu m'hydrater correctement m'ont obligé à quand même puiser dans mes ressources.  Récupération pas terrible non plus, car après quelques étirements , j'ai de suite profité de la tartiflette offerte à l'arrivée... J'ai bu ma boisson de récupération dans la voiture sur le trajet du retour. Enfin Lundi, sans non plus forcer, j'ai réalisé la séance sans difficultés. Pas de blessures, c'était le plus important, toujours quelques douleurs au pied gauche, pas toujours dans des zones bien définies, cela ressemble à un petite inflammation(Fatigue? Hyper sensibilté?) , quoiqu'il en soit cela ne modifie pas ma foulée, ni mes appuis.


Matériel:En premier lieu, les chaussures.Très content des nouvelles Brooks Cascadia 6, elles sont vraiment top, très confort, un nouvel amorti (par rapport aux 5) qui est vraiment plus performant (notamment dans les zones de cailloux et "objets" pointus) et malgré la taille de 44 (soit quasiment 2 pointures au dessus de mes Cascadia 5) , pas de flottement , et zéro ampoule au final! Pour l'autre test: le collant Skins RY 400, là aussi satisfait, Dimanche je l'avais en 1ere couche sous mon autre collant et difficile de juger, mais j'ai pu quand même constater qu'il était confortable et que la compression n'était pas gênante, n'ayant eu aucune crampe ni aux cuisses ni aux mollets, j'en déduis que la compression est efficace. Lundi je l'ai mis en simple couche et je me suis senti très à l'aise avec. Simpement boen le positionner au niveau des genoux ou il ya des zones pour évacuer la transpiration. Très léger et chaud. Enfin j'ai essayé les gels Mulebar et vraiment j'adore ces produits, déjà conquis par les barres (j'en ai utilisé 2 sur les 33 km Dimanche), j'ai testé le gel cherry bomb et comme son nom l'indique c'est une vraie bombe, assez rapidement j'ai ressenti l'effet énergisant et son gout est super agréable. Moi qui étais plutôt anti gel (j'aurais du en mettre dans mon camel back dimanche, au moins j'aurais eu de quoi boire...) à cause de leur texture pateuse et hyper sucrée, les gels Mulebar sont vraiment digestes et c'est un vrai plaisir à déguster. Dimanche dernier j'avais essayé le citron zen et même constat: je les mange jusqu'à la dernière goutte... Avec les barres , les gels Mulebar feront partie de mon alimentation en course au MDS.


A bientôt


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article