Test: Les chaussettes Injinji, la suite

P1050168.JPG  logo1  Grain Folie logo-01   

 

Bonjour à tous, 

Depuis le 20 Septembre date du 1er test des chaussettes j'ai fait 3/4 sorties longues (25 km) en terrains genre Saintélyon, un trail de 30 km et le marathon des Causses (40 km)qui ont confirmé mes impressions de la 1 ère fois.Toujours aussi ch.... à mettre, les Injinji sont fines, ce qui fait qu'au début d'une séance on peut craindre une protection moindre, mais très vite cette sensation disparait et au contraire on apprécie au fil des km, et surtout à la fin e la séance le côté leger et respirant (je n'ai testé que sur du "long" soit mini 25 km). 
Je pense que dans les conditions MDS cette chaussette devrait être une bonne solution. Seul bémol: la finesse fait qu'elle s'use vite et même en les ayant lavées à la main a t° modéré après chaque utilisation (même que ma femme se fout de moi en disant que si je lavais tout le linge comme çà...) et bien elles sont déjà pas mal usées... J'en ai d'ailleurs recommandé 3 autres paires.
Pour le MDS, mon idée aujourd'hui c'est de partir avec une paire d'Injinji quasi neuve et une paire de "classique" car si je chope des cloques (comme y disent en Suisse)et que je dois mettre des pansements, là makach (comme y disent au bled) pour enfiler les Injinji!.

A bientôt.

 

Frank


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :