Bilan 2012 et puis à bientôt, ailleurs...

Publié le par frank gonon

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je souhaite à tout le monde une excellente année 2013, pleine de santé afin de profiter et de vivre de magnifiques émotions en pratiquant notre passion de la CAP et surtout se rappeller que prendre du plaisir doit être la motivation première.

Cette année pas de Marathon des Sables, mais un beau projet avec la Tran'Aq et si le sort m'est favorable, je retente l'UTMB pour savoir si je suis capable de faire ce tour du Mont Blanc (dans sa version originale) en 46h, verdict le 19 Janvier...

Après une Saintélyon qui s'est terminé en eau de boudin ( je n'ai même pas eu le courage d'en faire un comte rendu), j'ai conclu avec le sourire cette année 2012 par la montée de Chambles en compagnie d'une amie et sous le soleil.

 

Cette année 2012 aura été très contrastée avec de grands moments d'émotion comme sur le MDS ou j'ai découvert que les rencontres, le partage et la vie au bivouac pouvaient être des moments beaucoup plus intense que ceux vécus durant la course. Cette semaine passée en compagnie des membres de la tente N°12 restera toujours gravé en moi. Le Marathon des Sables au delà de la magie de son environneemnt et de ses particularités est une épreuve qui par ses conditions de course vous permet de connaitre la vraie nature des gens, dans leur bons mais aussi mauvais côté...

 

Toujours dans le rayon des bons souvenirs, les trails d'hiver au Bessat, dans le Vercors ou encore le Défi Vellave. Le TGV le jour de mon anniversaire reste un très bon moment malgré ma chute, mon 1er abandon et un fin aux Urgences.... Un parcours magnifique, une gestion de course, jusqu' à la dernière barrière horaire, bien maitrisée priment sur le fait de n'avoir pas franchi la ligne d'arrivée. "L'oriente", superbe trail dans la montagne Corse est également un des plus beaux moments de l'année en CAP grâce à une  météo au top, un paysage grandiose et une ambiance incroyable. 

 

En suivant la chronologie de l'année, on arrive à la grande désillusion de l'UTMB. On ne reviendra pas sur les événements, ce qu'il est advenu de la course, que je ne peux pas appeller l'UTMB, mais il est certain que ce fut pour moi une grande frustration. Cela reste quand mêem une expérience très importante dans le sens ou j'ai découvert que si le plaisir était totalement absent, la détermination à être finisher n'existait plus trop. 2ème abandon de ma "carrière", mais en réalité le premier totalement réfléchi et maitrisé au vu de mes sensations et motivations.

 

Dans l'automne, 2 moments très agréables avec le Sainté Urban trail et le trail de Saint Héand. Couru en préparation de la Saintélyon, le Sainté Urban trail restera comme un grand moment de plaisir à courir à la maison (le parcours passait quasiment devant chez moi) . Un vrai trail urbain avec 40% du parcours en nature dans une ambiance comme seul les Stéphanois peuvent la créer ( normal, avec le peuple Vert qui rempli le stade Geoffroy Guichard). 

 

Et puis l'échec de la Saintélyon. Un échec très prévisible en prenant le départ blessé (entorse de la cheville 10 jours avant), un objectif impossible à réaliser compte tenu de la météo et des conditions de course qui s'étaient dégradées sensiblement et qui avaient complêtement modifié la donne. L'absence de plaisir, la douleur et la souffrance, le manque de détermination à surpasser les conditions de course on eu raison de ma volonté à être de nouveau finisher de cette épreuve.

 

On referme la page 2012 pour ouvrir celel de 2013. Comme je l'annonçais plus haut, pas de MDS en 2013 donc c'est la fin également de ce blog qui est né de mon projet de 2011 et qui s'est prolongé en 2012. Il n'y aura pas de dossard 201 en 2013 (tout au moins ce ne sera pas moi qui le porterait). Rendez vous en 2015 pour la 30 ème édition. En attendant je vous attend sur http://www.wanarun.net/ ou je continuerais à vous faire partager mes émotion et sensation de modeste coureur à pied.

 

A bientôt

 

Frank

Publié dans Saison 2012-2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article