Test: Les chaussettes Injinji

P1020230     logo1  Grain Folie logo-01   

 

Bonsoir à tous,

 

Ce dimanche lors de la sortie longue (2h30) j'ai testé les chaussettes avec doigts de chez Injinji que j'ai reçues dans la semaine.

Aspect sympa pour ces chaussettes basses de couleur grise (mon choix) que j'ai pris en taille M, ce qui correspond à 40/42,5. 1er constat, il n'est pas facile de les enfiler, peut être le manque d'habitude...    Pas de problème pour pied gauche et droit, il y a une chaussette pour chaque pied. Il faut bien positionner chaque orteil dans son espace, mais comme il n'y a aucune couture on ne sent aucune gène.      A la différence des chaussettes de course à pied, aucun renforcement sur les talons ou au niveau des orteils, je fais quelques mouvements des pieds pour que chaque orteil se glissent bien dans son "logement" Elles sont assez fines au contact et lorsque j'enfile mes chaussures j'ai un peu l'impression que mes pieds flottent un peu....

Premiers kilomètres avec un sentiment de très  bon confort. Malgré le terrain caillouteux et le dénivelé de mon parcours, je ne fais aucune différence en sensation notamment au niveau des orteils avec une chaussette classique. Ma séance se poursuit et j'oublie ces nouvelles chaussettes...Près de la maison au retour,je constate que je ne ressens aucun échauffement au niveau des pieds et que le sentiment de confort est toujours là malgré les 25 km de course sur chemin en majeure partie. Pas d'envie irrépressible non plus d'enlever chaussures et chaussettes pour faire respirer tout ça à l'arrivée.

En enlevant mes chaussures, je constate assez peu de trace de transpiration sur les doigts de pied. J'enleve ensuite les chaussettes et je peux faire un état des lieux: chaque doigt est bien "propre", aucune rougeur, échauffement ou trace de frottement. Conclusion: 1er test très concluant, grand confort, chaussette fine et légère mais avec une bonne protection, très bonne respiration des pieds avec une zone aérée au niveau des orteils, du talon et du coup de pied. A tester sur des conditions d'échauffement plus importantes, mais il est clair que la séparation individuelle de chaque orteil est un synonyme de meilleure protection et que cela n'occasionne aucune gène et c'est plutôt une source de confort supplémentaire.

A priori pour le Marathon des Sables c'est vraiment le choix à effectuer compte tenu des conditions de course et devrait extrêmement limiter voir éviter les ampoules.

A bientôt

Frank

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :