Sortie du dimanche 6 février

Publié le par 201 pour MDS 2011

AtoutMondeLogoQ-copie-2.jpg                      Grain Folie A5 mail           logo1

 

 

bonjour à tous,

Bon et bien me voilà de retour de ma sortie de ce matin. Chargé à 4 kg (3 kg de riz et farine dans le dos et 500g de pates+ barres+ gels dans le ventral), je suis parti avec les 2 bidons RL de 750 ml dans les poches du ventral(+1,5Kg) par contre j'ai utilisé la fixation la plus haute et j'ai utilisé le reste de la longueur de la lanière ventral la plus basse, en la repassant sur la longueur extérieure du ventral (de gauche à droite) en serrant au maximum sur la partie la plus épaisse du ventral (au milieu de la hauteur des bidons) afin de le plaquer au mieux contre le ventre.J'espère que vous avez compris ma "bidouille"... Même moi en me relisant je ne comprends rien....

 
Bilan: bon! Certes au départ quand les bidons sont pleins, on a un ballotement, mais qui n'handicape pas la foulée, de plus j'avais fait un noeud avec la lanière à droite pour la maintenir, et j'avais encore du mou, je pense qu'en cousant la lanière pour qu'elle soit mieux fixée, je pourrais également gagner quelques cm de serrage et ainsi encore plus plaquer les bidons contre le ventre et ainsi encore limiter le ballotement. Ceci étant, j'ai fait 2h20 de sortie, dont 80% en courant et hormis quand on courre vite (ce qui n'arrivera pas au MDS pour moi) et quand les bidon sont pleins (ce qui ne durera pas non plus) et bien c'est OK Very Happy . la preuve en est c'est que j'ai pu m'occuper l'esprit à autre chose

Mon nouveau souci (on n'est jamais tranquille...Wink est que vu que j'utilise l'accroche la plus haute, je vais devoir accrocher le bas du dossard (j'ai fait un essai avec un dossard aux dimensions de celui du MDS ) sur le fourreau du ventral (au niveau de l'écriture "Raidlight") , est ce que ça va passer au niveau du règlement du MDS, est ce que je ne risque pas un "pénalty" et surtout obligation d'accrocher mon ventral plus bas... ? 
Ceci étant , je suis assez soulagé de savoir que je vais pouvoir fonctionner avec ce système là, parce que même si j'ai abandonné (aujourd'hui, mais je testerais prochainement) la solution avec la bouteille de 1,5L dans le ventral, cela me semble plus pratique, notamment pour boire régulièrement et aussi pour avoir 2 bidons avec des contenus différents (ce qui est mon cas).

Comme vous le constatez, c'était très technique ce dimanche, mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous faire plonger au coeur de la préparation 

Semaine classique d'entrainement et ce week end départ pour Genève ou nous allons rencontrer les enfants du Grain de Folie et le reste de l'équipe de Courir Ensemble 

 

Frank

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article